mercredi 25 février 2009

Fables des trois mégères






Et voilà, j'ai enfin terminé mon livre. Il s'intitule "Fables des trois mégères" et regroupe trois courtes histoires, chaque histoire est scénarisé et dessiné par moi-même. La première est " Macralle, sorcière des eaux" une histoire que j'ai fait pour la fin de mon bac en bande dessinée, elle s'est mérité la mention d'excellence décerné par l'EMI et l'Université du Québec en Outaouais. La deuxième est "La dame blanche" et la troisième "tea time". Chaque histoire est inspiré d'un ou plusieurs "esprit" populaire qu'on retrouve dans les légendes de la Grande Bretagne ou d'Europe. Le récit de Tea time est légèrement différent puisqu'au lieu d'être une bande dessinée, c'est un conte illustré. Le livre devrait sortir en automne prochain sous la Collection Trip dirigé par Stanley Wany et Marc Tessier.
http://collectiontrip.blogspot.com/
http://stanwan.blogspot.com/
http://marctessier.com/

3 commentaires:

JayVq a dit…

RRROOOOHH

Va bien falloir nous donner toutes les infos pour qu'on puisse examiner ce trucs que t'as préparé ... HEIIIIIIIIN !!!!!!!

;)

Christophe/Mage a dit…

Je ne savais pas qu'on utilisait le mot "Macralle" au Québec...

Sandra Breault a dit…

C'est le nom d'une sorcière aussi appelé Groac'h ou sorcière d'eau qui provient de légende populaire d'Europe (référence: La grande encyclopédie des fées) Ça y est je dévoile mes secrets!! Effectivement, techniquement elle n'existe pas encore au Québec! hehe, Mais l'histoire de Macralle, sorcière des eaux, se déroule en Angleterre.